L’Argentine s’étend sur un territoire 5 fois plus grand que la France. Du nord au sud voici notre top 10 des destinations de ce grand pays.

Buenos Aires
Ville sophistiquée, cœur de la culture argentine : le majestueux Théâtre Colón, les grandes avenues tel que Avenue de Mayo ou celle du 9 de Julio), l’Obelisco, les quartiers emblématiques tel que San Telmo ou la Boca, et bien sur, le tango...

Les plages de Buenos Aires
Enormes étendues de sable, mer sauvage, bois d’eucalyptus et vie nocturne sur 1200 km de côte : Mar del Plata, Pinamar, Villa Gesell, Carilo.

Le Nord
Salta et son Tren a las Nubes suspendu à 4220m. Cachi et ses colorées Valles Calchaquies. Cafayate et ses célèbres vignobles. Jujuy ou le territoire de contrastes : la Quebrada de Humahuaca, la montagne des 7 couleurs à Purmamarca, la Pachamama à Tilcara.

Les Chutes d’Iguazu
Le Parc National d’Iguazu abrite les chutes les plus spectaculaires du monde, dont la plus haute, la Gorge du Diable.

Mendoza
Au pied de la Cordillère des Andes, Mendoza est la zone de vignobles par excellence. Idéal pour du trekking, du rafting et de l’alpinisme.

Patagonie
Les villes montagnardes de Bariloche, San Martin des Andes (Parc Lanin), Villa la Angostura (Parc Nahuel Huapi) reliés par le spectaculaire Chemin des 7 lacs.

Terre de Feu
Usuhaia ou la ville de la fin du monde. Naviguer le Canal de Beagle pour voir sa faune marine. Prendre le Train du bout du Monde.

Puerto Madryn
Puerto Madryn et la réserve Péninsule Valdès avec ses baleines franches australes. Le Parc Los Alerces et ses cèdres millénaires.

Esteros del Iberá
L’une des plus grandes réserves naturelles d’eau douce au monde, à l’écosystème unique et préservé. Idéal pour passionnés de la flore et la faune.

Les Glaciers
Calafate, petite et charmante ville d’entrée au plus célèbre des glaciers, le Perito Moreno.