Argentine
Créez votre voyage

Beaucoup de bonne volonté

Les destinations touristiques adaptées aux visiteurs handicapés et aux personnes âgées sont rares en dehors de la capitale, Buenos Aires. Néanmoins les Argentins font de grands efforts pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

    Ne laissez pas un handicape vous fermer les portes de l'Argentine !
    Ne laissez pas un handicape vous fermer les portes de l'Argentine !

    Buenos Aires

    Ici, le choix des activités est large : balade dans le quartier Recoleta, shopping autour de Florida, spectacle de tango, visite du musée des beaux arts de Buenos Aires, etc.

    Conseils pratiques : privilégiez les trajets en taxis pour vous déplacer car les trottoirs sont en mauvais état et réservez un hôtel de catégorie supérieure où l’accessibilité est souvent davantage prise en compte.

    Les autres grandes villes - à savoir : Cordoba, Rosario et Mendoza - peuvent également se visiter bien que les infrastructures adaptées y soient moins nombreuses. Préférez peut-être une destination nature, cela agrémentera votre voyage !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      L'Argentine, un pays qui fait des efforts pour accueillir les visiteurs handicapés !
      L'Argentine, un pays qui fait des efforts pour accueillir les visiteurs handicapés !

      Un bain de nature…

      Au cœur d’une forêt luxuriante, les majestueuses chutes d’Iguazú vous offre un spectacle sans nulle comparaison. Ce parc naturel, classé au patrimoine mondial de l’humanité, fait figure d’exemple en termes d’accessibilité : des rampes spécialement étudiées sont présentes sur tout le site et les obstacles physiques ont été supprimés.

      En Patagonie, les villes de Bariloche, San Martín de los Andes et Puerto Madryn près de la péninsule Valdés, accueillent les visiteurs à mobilité réduite dans de bonnes conditions. Par contre, s’approcher du glacier Perito Moreno n’est pas chose aisée.

      Une activité adaptée aux non-voyants

      Dans la province d’Entre Ríos, la ville de Victoria offre un circuit unique en son genre pour les non-voyants. Grâce au toucher, à l’odorat et au goût, les visiteurs découvrent d’abord la faune et la flore locale, avant de visiter un parc thermal, puis de terminer leur journée en écoutant un concert.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser