Argentine
Créez votre voyage
    Soyez vigilant lorsque vous prenez le taxi à ce que l'on ne vous arnaque pas !
    Soyez vigilant lorsque vous prenez le taxi à ce que l'on ne vous arnaque pas !

    Taxis à l’aéroport international de Ezeiza

    Nous vous déconseillons de prendre les taxis qui attendent à la sortie de l'aéroport. Ils paraissent meilleur marché mais la course vous reviendra plus chère car ils vous promènent en ville et font payer des extras. Préférez l'un des services de remis (sorte de taxi officiel) dont les comptoirs sont dans la salle des pas perdus. La compagnie Manuel Tienda Leon est très sûre et efficace.

    En ville, les taxis (jaunes et noirs à Buenos Aires) sont plutôt fiables. Vérifiez bien en montant que les conducteurs mettent le compteur en route et soyez vigilants au moment de payer : l'arnaque habituelle est de tendre un billet de 100 pesos et que le chauffeur vous rende la monnaie sur un billet de 50, en vous soutenant que c'est bien ce que vous lui avez donné. Pour votre confort, appelez un taxi depuis votre chambre d'hôtel. Les courses sont relativement bon marché (15 mn de trajet coûtent environ 30 ars).

    Pour savoir à l'avance à combien peut vous revenir votre course, direction un nouveau site très pratique : www.taxistavirtual.com.ar.

      Soyez attentif quand vous prenez le bus Argentin : chaque chauffeur personnalise le sien !
      Soyez attentif quand vous prenez le bus Argentin : chaque chauffeur personnalise le sien !

      Les bus à Buenos Aires

      Beaucoup de bus (plus de 180 lignes !) circulent en ville et sont disponibles toute la nuit. Service assuré 7/7 et 24/24 ! (même si la fréquence diminue après minuit). Ils sont appelés les colectivos. Ils connaissent tous les coins et recoins de la ville, sont rapides et le plus souvent directs. C'est le moyen de transport le plus usité. Ouvrez bien les yeux : chaque ligne se distingue par un numéro et une couleur qui lui sont propres. Avantage non négligeable : ils sont très bon marché. Comptez 1,50 ars par trajet. Prévoyez le compte exact car ils ne font pas de change. Pour descendre et rejoindre votre destination, prévenez le conducteur en appuyant sur une sonnette située au-dessus de la porte de sortie. Les arrêts se font en moyenne tous les 2 à 3 pâtés de maison.

      Pour les plus fortunés, curieux ou douillets d'entre vous, il existe aussi un service appelé « Diferencial ». Les bus parcourent les mêmes itinéraires, mais sont plus confortables, plus rapides (ils font moins d'arrêts), et sont donc forcément un peu plus chers.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser