Argentine
Créez votre voyage

A vous de jouer !

L’écologie n’est pas le fort des Argentins, plus par manque d’habitude que de bonne volonté. D’une manière générale, n’hésitez pas à parler, à encourager les habitants à reproduire vos gestes quotidiens : éteindre les lumières, ne pas gaspiller l’eau, apporter votre sac pour faire les courses, etc. Certains souriront et d’autres, avec le temps, feront comme vous.

    Voyagez tout en respectant la nature qui vous entoure !
    Voyagez tout en respectant la nature qui vous entoure !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques conseils

    Les piles ne sont pas recyclées en Argentine :

    Si vous avez des piles usagées, pensez à les ramener en France. Si vous le pouvez, utilisez plutôt des piles rechargeables.

     

    Réglementations des parcs naturels :

    Il est toujours important de les respecter et de s’acquitter des taxes d’entrée qui servent à préserver ce patrimoine.

     

    Les déchets :

    Les Argentins ont malheureusement la mauvaise habitude de les jeter n’importe où, ce n’est bien sûr pas une raison pour en faire autant. Il n’y a pas de poubelles partout, alors emportez des sacs poubelles pour tous vos déchets, mais aussi pour les mégots de cigarette.

     

    L’eau :

    C'est une ressource précieuse, un luxe dans les régions très sèches de l’altiplano (Jujuy) ou de la steppe patagonienne (Puerto Madryn). Veillez à ne pas la gaspiller et à ne pas la polluer.

     

    Les sacs plastique :

    Leur utilisation reste monnaie courante dans les supermarchés et vous ne trouverez pas de sacs réutilisables à acheter ; apporter le vôtre.

     

    Les distances :

    Elles sont très grandes en Argentine et vous devrez beaucoup vous déplacer. Pensez bien à optimiser votre parcours afin d'éviter les kilomètres superflus et les vols internes.

     

    Covoiturage :

    Nous invitons beaucoup à voyager en voiture de location. Tâchez, dans la mesure du possible, de voyager à quatre pour optimiser la place. Ne passez pas toutes vos vacances dans la voiture, pensez à alterner jours de route et jours de marche.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser