Argentine
Créez votre voyage
    Découvrez le terre de feu hors des sentiers battus
    Découvrez le terre de feu hors des sentiers battus

    Activités payantes

    Canal Fun, pour découvrir la Terre de Feu hors des sentiers battus

    A partir de 70  US$ /excursion

    Canal Fun est une agence d’Ushuaia, pionnière dans les visites non-conventionnelles de la Terre de Feu (depuis, beaucoup l'ont imitée, mais personne ne l'a jamais égalée). Descendre en canoë le fleuve Pipo au milieu du parc national, faire une randonnée sur l’île Gable au milieu du canal de Beagle, parcourir le centre de l’île en 4x4 “off road”, partir trois jours et camper sous une tente, etc. sont quelques unes des sorties en petits groupes proposées par cette agence. Menées par une équipe de jeunes guides sympathiques et très professionnels, ces excursions incluent toujours un mélange de trekking, d’activités et de découverte de la faune et de la flore. « Isla Gable en canoë » est notre préférée. Outre leur volonté de développer un tourisme intelligent, Canal Fun commence à travailler sur l’impact environnemental de ses activités. Ils recyclent désormais les bouteilles, le papier de leurs bureaux, etc.... Mais Ushuaia n’ayant pas encore de centre de recyclage, ces actions restent limitées.

    www.canalfun.com

     

    Autres agences offrant de belles excursions hors des sentiers battus :

    • Centre hippique d’Ushuaia

    Nous recommandons la randonnée à cheval de 4h au Monte Susana. www.centrohipicoushuaia.com.ar.

    • Patagonia Explorer

    Beaucoup de visiteurs choisissent les gros catamarans pour naviguer sur le canal de Beagle. Privilégiez plutôt un petit bateau comme ceux de Patagonia Explorer, notamment le “Kams” (voir leur bureau de vente au port). www.yatespatagonia.com.ar.

    • Les spécialistes du trekking : la Compañia de Guias

    http://companiadeguias.tur.ar.

      La randonnée, gratuite et accessible à tous les courageux !
      La randonnée, gratuite et accessible à tous les courageux !

      Activités gratuites

      Trois idées rando auto-guidées sans trop de monde


      • Cerro del Medio – Niveau de difficulté : moyen

      Si vous demandez quelle randonnée vous pouvez faire depuis la ville pour avoir une vue d’en haut, tout le monde vous enverra au Glaciar Martial. L’avantage : il y a un télésiège permettant de monter sans marcher. L’inconvénient : il y a plein de monde. Pour les bons marcheurs un peu habitués à la montagne, nous conseillons de partir vers le Cerro del Medio, une montagne accessible depuis la ville. Le chemin est assez bien balisé. Il vous fera commencer au pied de l’hôtel Ushuaia, au croisement des rues Alem et Lasserre. Compter 4-5 heures aller-retour avec une belle montée. Attention, le climat est très variable à Ushuaia ! Si le temps est beau le matin, il peut rapidement changer : toujours prévoir un coupe-vent et des vêtements chauds. Par temps clair, la vue depuis la lagune est magnifique.

       

      • Cerro Guanaco - Niveau de difficulté : difficile

      Le parc national de la Terre de Feu est superbe. Vous pouvez bien sûr le visiter depuis le “train du bout du monde” (super touristique) ou bien, une fois de plus, en profiter bien mieux à pied !

      Le Cerro Guanaco est la randonnée la plus difficile du parc, mais elle est abordable si vous pratiquez une activité physique régulière. Il faut compter 6-7 heures au total (970 mètres d’altitude,

      8 km de sentier), mais la récompense est à la hauteur de l’effort fourni. L’avantage de ces terres australes est que les montagnes ne dépassent pas les 1 000 mètres. Vous pouvez donc, en une journée, en atteindre le sommet et profiter de la plus belle vue panoramique sur toute la région : la ville d’Ushuaia, le canal de Beagle, le parc national et la cordillère des Andes. Recommandé seulement si le temps est clément. Départ depuis le restaurant du Lago Roca au milieu du parc (prendre une navette depuis la ville et prévenir à la cafeteria de votre aller-retour au Guanaco). Entrée du parc national payante.

       

      • Playa Larga – Niveau de difficulté : facile

      Les habitants d’Ushuaia aiment se promener à Playa Larga, juste à la sortie de la ville. Cette randonnée est beaucoup plus facile car le chemin est plat. Le mieux est de prendre un taxi jusqu’au bout du chemin de terre (le bus s’arrêtant bien avant, il faut ajouter une demi-heure de marche pour y arriver). Empruntez ensuite le chemin qui longe la côte du canal de Beagle pour une belle promenade au milieu de la forêt. Vous pouvez passer le portail et aller jusqu’à l’Estancia El Tunel (aujourd’hui abandonnée). Environ deux heures (ou plus si vous avez pensé à prendre le pique-nique).

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Lauriane en Argentine
      Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Argentine
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      arbre 59, voyage en Argentine

      Mars 2017

      Découverte de Salta et route vers Purmamarca Tilcara rencontre avec des enfants en habit de carnaval; Humahuaca piste pour découvrir le massif de Q...

      Lire la suite

      Jacqueline, voyage en Argentine

      Décembre 2017

      Un voyage sans surprise, tout a fonctionné comme prévu. Le rythme moyen que nous avons établi nous a permis de goûter pleinement nos choix. Le fai...

      Lire la suite

      Catjac, voyage en Argentine

      Novembre 2017

      Nous avons apprécié notre visite guidée privée de la ville de Buenos Aires, une ville intéressante.....à découvrir. Nous garderons un très bon...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Argentine


      Sur les traces des Guaranis

      Hors des sentiers battus

      Les incontournables de la Pampa à la Patagonie.

      Incontournables

      Buenos Aires historique, Cordoba, Estancias et ruines Jésuites

      Charme et luxe

      De Mendoza au Nord Ouest Argentin

      Charme et luxe