Argentine
Créez votre voyage
    Quelles activités faire en Patagonie du Nord ?
    Quelles activités faire en Patagonie du Nord ?

    Activités payantes

    La Confluencia

    Lodge de montagne et production agricole biologique

    La Confluencia n'est pas seulement un magnifique lodge de montagne écologique de sept chambres, c'est aussi et surtout un grand projet de production agricole biologique. Il y a quelques années, Mark et son épouse (originaires des USA) sont venus vivre dans ce petit coin de paradis pour développer leur projet de ferme bio. Vous, petit budget qui ne pouvez dormir au lodge,  pourrez néanmoins participer aux ateliers qu'ils organisent (ils sont ouverts à tous), et ainsi vous initier au jardinage bio ou à la cuisine naturelle. La Confluencia étant située dans un coin encore vierge de la Patagonie, il est également possible de faire de nombreuses activités de plein air, comme du trek, du rafting ou des randonnées à cheval. Elle se trouve près d‘El Bolson, ce village emblématique des modes de vie alternatifs.

    Apartado 111 - El Bolson. Tél. (+54-2944) 498329. www.laconfluencia.com.

     

    Pura Vida, traversée en kayak des grands lacs

    Pourquoi se contenter d’observer les lacs ? Parcourez-les, traversez-les ! Pour cela, vous pouvez prendre les habituelles excursions en bateau sur le Nahuel Huapi, vendues par toutes les agences de Bariloche ou bienpartir en kayak !

    Loin de tous, proches de la nature, Pura Vida et son équipe d’excellents guides offrent de superbes excursions d’une durée variable (demi-journée, journée complète ou plusieurs jours). Ils emportent le matériel de camping nécessaire à bord du kayak. Cette agence allie professionnalisme, bonne humeur et passion de la nature. Avoir une expérience du kayak n’est pas un prérequis, les guides vous expliqueront les règles de base et assureront votre sécurité. L’excursion la plus courante est celle d’une demi-journée sur le lac Gutierrez (aller-retour depuis votre hôtel compris), mais nous recommandons vivement d’opter pour un pass de plusieurs jours.

    Tél. (+54 9 2944) 414053. info@puravidapatagonia.com. www.puravidapatagonia.com.

     

    Lahuen Co, éco-spa au pied des volcans

    120 US$/journée /pers.

    Lahuen Co, thermes d’Epulafquen, est un endroit totalement unique en Argentine. Il est situé aux confins de l'une des zones les plus vierges et sauvages de la Patagonie, le parc national Lanín. Ressourcez-vous au bord des lacs. Explorez ses forêts. Admirez son fameux volcan. Lahuen Co Resort & Spa vous propose de vivre une expérience unique de relaxation, d’aventure et de bien-être. Le complexe a fait appel aux dernières technologies en matière d’éco-construction (production d’électricité propre, isolation, etc.), en collaboration avec l’administration du parc national.

    Si le budget chambre est trop élevé pour vous, vous pouvez aussi y passer la journée (depuis San Martín de los Andes). L’accès à ce lieu enchanteur est déjà toute une aventure qui vous fera passer par de somptueux paysages. Gustavo, le propriétaire, parle parfaitement français et se fera un plaisir de vous recevoir (le contacter à l’avance).

    Parque nacional Lanín - San Martín de los Andes. Tél. (+54-2972) 424709. www.lahuenco.com.

     

    Le village de San Martín de los Andes, une base pour partir à l'aventure

    Les amoureux de sports et d’activités d’aventure trouveront leur bonheur au village de San Martín de los Andes situé aux abords du parc national Lanín. De nombreuses petites agences y proposent des activités “sans moteur”. Vous pourrez profiter des majestueux paysages, loin du bruit et de la pollution. Depuis Bariloche, vous pouvez soit prendre la route des sept lacs, goudronnée et donc fréquentée, via Villa la Angostura (attention, beaucoup de monde en janvier !), soit emprunter la route N° 63, non goudronnée et magnifique, communément appelée “Paso Córdoba”.

    Activités gratuites

    Longer le lac Nahuel Huapi à petit prix

    Toutes les agences vendent le “circuito chico”, un grand classique de Bariloche. Il vous fait faire le tour de la péninsule Llao Llao et longer le lac Nahuel Huapi, où vous en prendrez plein les yeux. Si vous n’êtes pas véhiculé et que vous disposez d’un petit budget, prenez le bus public N° 20 (de couleur rouge) et asseyez-vous du côté droit pour profiter de la vue (dans le sens Bariloche-Llao Llao). A l'hôtel de luxe Llao Llao (au km 26 de l’avenue), suivez le chemin de randonnée. 30 min ont passé, vous voilà au Cerre Llao Llao à 1 056 mètres d’altitude (suivez les indications). Au retour, descendez du bus au km 17 pour prendre le téléphérique Cerro Campanario, généralement bondé, mais depuis lequel la vue est incomparable. Vous pouvez ensuite rentrer à Bariloche, les yeux pleins de merveilles.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Lauriane en Argentine
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Argentine
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    arbre 59, voyage en Argentine

    Mars 2017

    Découverte de Salta et route vers Purmamarca Tilcara rencontre avec des enfants en habit de carnaval; Humahuaca piste pour découvrir le massif de Q...

    Lire la suite

    Jacqueline, voyage en Argentine

    Décembre 2017

    Un voyage sans surprise, tout a fonctionné comme prévu. Le rythme moyen que nous avons établi nous a permis de goûter pleinement nos choix. Le fai...

    Lire la suite

    Catjac, voyage en Argentine

    Novembre 2017

    Nous avons apprécié notre visite guidée privée de la ville de Buenos Aires, une ville intéressante.....à découvrir. Nous garderons un très bon...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Argentine


    Sur les traces des Guaranis

    Hors des sentiers battus

    Tolar Grande, le bout du monde

    Hors des sentiers battus

    Les vallées Calchaquies, des terres chargées d\'histoires

    Hors des sentiers battus

    Echange avec la communauté indienne d\'Hornaditas

    Hors des sentiers battus