Argentine
Créez votre voyage
    Approchez de près les baleines en Patagonie Atlantique !
    Approchez de près les baleines en Patagonie Atlantique !

    Activités payantes

    Patagonia Explorers, kayak avec les baleines

    100 US$ /pers.

    L’activité-phare de cette région (à ne manquer sous aucun prétexte !) est l’observation des baleines en mer. Au départ de Puerto Pirámides, grimpez à bord d’un zodiac et préparez-vous... Le moment est émouvant et impressionnant. La taille du bateau semble ridicule face à ces géants des mers.

    Il existe d’autres options pour observer la faune marine. L’agence Patagonia Explorer propose des sorties en kayak, pour que vos bras prennent la place du moteur. C’est en silence et sans impact sur l’environnement que vous vous approcherez de la faune. Une manière d’entrer en connexion avec la nature beaucoup plus intense. L’agence propose des sorties à la journée ou des programmes de plusieurs jours avec campement dans le golfe San José. L’accès est d'ordinaire limité aux chercheurs scientifiques et à quelques agences engagées dans le respect de l’environnement.

    Patagonia Explorer est une agence familiale, créée par les Benegas (Damien, Guillermo et Sofia). Ils sont tous originaires de la région et alpinistes, secouristes, instructeurs de plongée, experts en kayak, etc. Les activités proposées sont strictement encadrées dans le respect des normes de sécurité. Un conseil : ne planifiez pas votre sortie en zodiac pour l’observation des baleines le dernier jour de votre séjour, car ces sorties doivent parfois être annulées pour cause de grand vent.

    Las Ballenas - Puerto Pirámides. Tél. +54-9 2965 340619. www.patagoniaexplorers.com.


    Bordes de Patagonia

    À 37 km de la ville de Puerto Madryn, au bord du golfe Nuevo, Marcela vous ouvre les portes de son estancia. C'est une ferme familiale achetée en 1937 par son grand-père. Elle partage sa passion pour cette terre patagonienne et pour l'immensité de l'océan Atlantique en proposant des randonnées (de deux à cinq heures) qui se terminent par une visite de la ferme traditionnelle. Marcela sait tout faire : elle conduit le 4x4, en mesure le niveau d'huile, cuisine de délicieuses tartes pour le déjeuner, peint le hangar, prend les photos pour son site Internet, etc. Ce sera votre maîtresse de maison pour une visite différente, personnalisée et authentique.

    www.bordesdepatagonia.com.


    Traversée de la Patagonie d’Est en Ouest : agence Ruta 40

    Une expérience réservée à ceux qui ont le temps et le courage d’affronter la venteuse Patagonie. Traverser cette région mythique d’Est en Ouest, c’est se confronter à la solitude et aux routes qui n’en finissent pas. Mais c’est aussi apercevoir un gaucho à cheval rameutant ses moutons, se réchauffer auprès du poêle d’une estancia, voir passer des guanacos, transiter par des sites préhistoriques – véritables musées à ciel ouvert – et s’émerveiller devant des lacs qui paraissent oubliés de tous. Vous comprendrez réellement pourquoi cette étendue sauvage envoûte.

    Choisir cette route, c’est aussi passer de la steppe sèche à la cordillère verdoyante. Il est tout à fait possible de louer une voiture pour faire cette traversée, mais il vous faudra faire preuve d'un minimum d’organisation, à cause de l’isolement et de l’état des routes (la plupart sont en fait des chemins de terre consolidés). Votre meilleur appui sera sans aucun doute l’agence Ruta 40. Ils proposent des voyages privatifs, des 4x4 en location et une aide précieuse pour choisir votre itinéraire selon vos envies et vos étapes selon votre budget. Certaines estancias ne sont parfois pas faciles à joindre et il n’est pas recommandé de partir à l’aventure sans réservation (l’estancia suivante peut être à plus de 100 km). Pedro et Monica sont de vrais experts de la région : ils la parcourent inlassablement et sauront vous la faire partager.

    www.ruta-40.com.

    Activités gratuites

    Plage El Doradillo

    À la sortie de la ville de Puerto Madryn, en direction de la péninsule, se trouve la plage de Doradillo (à 25 km). Il s’agit en fait d’un ensemble de plages avec plusieurs entrées. Depuis celles-ci, vous pourrez voir, de très près, les baleines apprendre à nager à leurs baleineaux dans ces eaux peu profondes (spécialement entre juin et octobre). Les plus courageux pourront y aller en vélo depuis Puerto Madryn. À la saison haute – et d’autant plus à l’heure des excursions en bus–, il peut y avoir beaucoup de monde. Nous vous recommandons de faire quelques kilomètres vers le nord pour vous éloigner.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Lauriane en Argentine
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Argentine
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    arbre 59, voyage en Argentine

    Mars 2017

    Découverte de Salta et route vers Purmamarca Tilcara rencontre avec des enfants en habit de carnaval; Humahuaca piste pour découvrir le massif de Q...

    Lire la suite

    Jacqueline, voyage en Argentine

    Décembre 2017

    Un voyage sans surprise, tout a fonctionné comme prévu. Le rythme moyen que nous avons établi nous a permis de goûter pleinement nos choix. Le fai...

    Lire la suite

    Catjac, voyage en Argentine

    Novembre 2017

    Nous avons apprécié notre visite guidée privée de la ville de Buenos Aires, une ville intéressante.....à découvrir. Nous garderons un très bon...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Argentine


    Du Nord au Sud  Iguazu, Nord Ouest et glaciers

    Hors des sentiers battus

    Croisière Australis Bout du monde

    Incontournables

    Croisière de luxe à Santa Cruz.

    Charme et luxe

    Terre de feu et de glace

    Hors des sentiers battus