Argentine
Créez votre voyage

Sauvage et préservée

La Patagonie est une destination des plus sauvages. C'est aussi l'une des mieux préservées de la planète, et on ne peut que s'en réjouir et espérer que cela continue. Terre sauvage et envoûtante, la Patagonie s’étend à l’infini. Ushuaia, le Cap Horn (haut de 424m), le parc national des Glaciers (Los Glaciares)…Tant de mythes qui font rêver voyageurs et aventuriers.

Du chaud au froid

Mais avant tout, il faut savoir que 80 % de la Patagonie (tout l’est) est, contrairement à ce que l’on pense, une région très sèche, où la végétation est quasi-inexistante : c’est la steppe patagonienne. Il y a énormément de vent, et vous risquez fort de  comprendre tout le sens de la notion de 40e rugissant !

En vous approchant de la cordillère des Andes, vous verrez le paysage changer du tout au tout. Lacs transparentsforêts vierges à perte de vue, rivières d’eau cristalline, et plus au sud, glaciers aux dimensions époustouflantes vous émerveilleront forcément. Ne sous-estimez pas l'aspect vestimentaire. En quelques minutes cet endroit peut gagner ou perdre jusqu'à 20°. Le Cap Horn, mis à part quelques jours par an, est en proie à de furieuses tempêtes.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser