Argentine
Créez votre voyage

Des influences multiples

Influence des colons d'origine allemande ou italienne et culture précolombienne guarani se donnent rendez-vous à Misiones. Laissez-vous envoûter par la beauté stupéfiante de sites naturels classés par l'Unesco. Ecoutez les autochtones parler “portuñol” (mélange de portugais et d’espagnol, dû à l’influence forte du Brésil dans la région).  Etonnez-vous (ou pas !) de voir autant de blonds aux yeux bleus, les pieds rougis par la terre et portant des Havaianas, ces fameuses tongs brésiliennes très à la mode en France !

    Une province verte !
    Une province verte !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Des pépins pour faire une forêt...

    La forêt subtropicale recouvre presque toute la province, percée de chemins rouges pour permettre les déplacements humains. Cette forêt a été un peu mieux préservée qu'au sud du Brésil ou à l'est du Paraguay, mais difficile d’accès et inexploitable, elle a été considérée pendant des décennies comme inutile. Ces dernières années, de plus en plus de petits lodges ont vu le jour. Disséminés dans la jungle, ils permettent aux visiteurs de profiter de cet écosystème, de le revaloriser et d’éviter la déforestation illégale qui menace cette région.

    On dit qu’à Misiones, si l’on dissémine par inadvertance des pépins de mandarine au bord d’une route, on trouve un arbre sur le chemin du retour

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser