Argentine
Créez votre voyage
    Savourez un délicieux Sandwich de Bondiola dans le Sud de Buenos Aires !
    Savourez un délicieux Sandwich de Bondiola dans le Sud de Buenos Aires !

    Manger un 'sándwich de bondiola'

    Carritos de la Costanera

    10/20 AR$

    Entre le luxueux quartier de Puerto Madero et la réserve écologique, l’avenue Achaval Rodriguez prend des airs populaires les week-ends et les jours de grand soleil. Ambiance familiale assurée : les grands-parents posent tables et chaises de camping sur le moindre coin d’herbe disponible. Des jeunes dansent et chantent à tue-tête. Des animateurs de rue amusent les enfants, etc.

    On y vient aussi et surtout pour les vendeurs ambulants qui proposent entre autres des sándwiches de bondiola à base de porc et des choripanes. Les locaux savent quels sont les meilleurs. Même si vous devez attendre, choisissez le stand où il vous faudra faire la queue pour être servi. Agrémentez ensuite votre sandwich avec les sauces et salades “en buffet” (et aussi en plein air et au soleil obnubilés de l’hygiène, s’abstenir !). Un délice populaire !

    Avenida Achaval Rodriguez.

     

    El Claustro (Santa Catalina)

    À partir de 85 AR$ /pers.

    Petit havre de paix au cœur du frénétique centre-ville, El Claustro est un de ces restaurants difficiles à débusquer. Car il est bien caché ! Cherchez-le dans la cour intérieure de l’ancien cloître

    Santa Catalina (à côté de l’église éponyme). Il est un peu plus cher que la moyenne, mais c’est sans aucun doute le bon endroit pour se poser au milieu d’une journée de visite du centre (pour déjeuner ou boire un verre). Élégance, service aimable et efficace, bonne cuisine, le tout au milieu d’un cloître de 1745.

    San Martín 705. Tél. 4312-0235. www.santacatalina.org.ar.

     

    Guía Oleo, pour trouver le restau du moment

    Pour connaître les dernières tendances de restaurants à Buenos Aires et recueillir l’avis des Porteños rien de mieux que de consulter le guide Internet Guía Oleo (seulement en espagnol). C'est une sorte de trip advisor des restaurants de la capitale. Les restau sont classés par quartier, par style et par prix. Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Les restaurants de la capitale connaissent des hauts et des bas : les chefs changent, certains établissements ferment du jour au lendemain, d’autres passent de classiques à touristiques… En vérifiant sur Guía Oleo, vous aurez la dernière info commentée par les locaux. À noter : ils ont aussi une application gratuite Blackberry et iPhone très pratique (attention, le système de notation étant parfois trompeur, faites plutôt confiance aux commentaires !).

    >>> www.guiaoleo.com.ar.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser