Argentine
Créez votre voyage
    La maison rouge de Plaza del Mayo, un incontournable de l'Argentine !
    La maison rouge de Plaza del Mayo, un incontournable de l'Argentine !

    A faire absolument dans le Sud de Buenos Aires :

    Se promener aux alentours de la Plaza de Mayo pour admirer les bâtiments et en apprendre plus sur l’histoire de la ville : la maison rose du gouvernement (Casa Rosada), la cathédrale, la mairie Cabildo ou encore la Manzana de las Luces d’origine jésuite. C’est aussi sur cette place que viennent manifester silencieusement les Madres de la Plaza de Mayo, en mémoire des disparus de la dictature militaire (tous les jeudis à partir de 15h30).

    Remonter l’emblématique Avenida de Mayo et vous arrêter prendre un ''café con leche'' (café au lait) dans l’un des cafés historiques, par exemple le Tortoni, puis  vous redescendre par la ligne A du métro dont les wagons sont encore en bois et les portes manuelles (éviter les heures de pointe, les rames sont bondées).

     Déjeuner sur le pouce en plein centre-ville, en même temps que tous les employés de bureau (par exemple au Caravelle, Lavalle 726 à partir de 14h).

    Entrer admirer le bâtiment du centre commercial Galerías Pacífico.Entrer admirer le bâtiment du centre commercial Galerías Pacífico.

    S’échapper 2 ou 3 heures, à l’abri des regards indiscrets, dans un ''telo''. C'est le nom populaire utilisé pour désigner les auberges transitoires.

    Se rendre le dimanche place Dorrego à San Telmo pour le marché aux antiquaires. Le reste de la semaine, le quartier est plus calme et la place très agréable pour un café en terrasse sous les arbres.

    Terminer la journée dans l’un des théâtres de revue de l’avenue Corrientes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser