Argentine
Créez votre voyage

Là où tout a commencé

Buenos Aires était avant tout un port et la ville est née de l’immigration, principalement européenne. Les premiers Italiens arrivèrent à La Boca et construisirent les maisons de couleurs. On peut encore les visiter à l’incontournable et très touristique Caminito. Amateurs de convivialité, vous serez conquis par le rythme de vie animé du quartier de la Boca. Les fans de foot savent probablement déjà que Diego Maradona a joué pour l'équipe locale.


C’est à San Telmo – le quartier le plus ancien et le plus bohème de la ville – que le tango argentin a en partie pris son essor. La ville est connue pour ses manifestations culturelles et ses traditions. L’actuel centre-ville accueille le Buenos Aires plus “institutionnel”. Ses bâtiments publics sont aujourd’hui historiques.

    Le coloré quartier de la Boca, un incontournable de votre voyage en Argentine !
    Le coloré quartier de la Boca, un incontournable de votre voyage en Argentine !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un quartier d’institutions et de monuments historiques

    Le quartier de Montserrat, autrefois surnommé Barrio del tambor (Quartier du Tambour) compte nombre d'immeubles et de places classés monuments historiques nationaux. Montserrat héberge de grandes institutions municipales et nationales.


    La Plaza de Mayo, ou la Place de Mai, est le site central de Buenos Aires. Ses deux hectares accueillent régulièrement divers manifestations et événements politiques. C'est à cette même place que le 25 mai 1810 eut lieu la Revolucion de Mayo, qui aboutit à la proclamation de l'indépendance de l'Argentine le 9 juillet 1816.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser