Argentine
Créez votre voyage
    Bienvenido a Buenos Aires
    Bienvenido a Buenos Aires

    Quand Buenos Aires voulait imiter la vieille Europe

    À la fin du XIXe siècle, la fièvre jaune chassa les habitants de l’actuel San Telmo. L’élite, qui avait les moyens de se faire construire de nouvelles maisons, s’installa plus au nord, dans les quartiers qui devinrent Retiro et Recoleta. Ces quartiers connurent un important essor au début du XXe siècle. À cette époque, l’Argentine était l’un des dix pays les plus riches du monde, et son agriculture, à la base de cette économie florissante, nourrissait l’Europe en pleine guerre. C’est à cette période que certains aristocrates argentins voulurent faire de Buenos Aires le “Paris de l’Amérique du Sud”, une capitale à la hauteur des métropoles européennes. Cela explique la forte influence française et espagnole, à la fois dans l’architecture et dans l’ambiance de ces quartiers. Les différentes crises économiques de la deuxième partie du XXe siècle suspendirent cet essor. Au fil de vos balades à travers la ville, vous pourrez apercevoir les vestiges de ces temps passés. 

    Et si vous voulez découvrir la vraie Buenos Aires, nous vous mettons au défi de réaliser chacun des grands classiques de cette ville (certains seront plus compliqués que d'autres, on vous prévient !) 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quartiers jeunes et branchés

    Aujourd’hui, on perçoit l’ancienne splendeur de ces quartiers, qui essaient, tant bien que mal, de se maintenir. Plus au nord, le quartier de Palermo a connu un vrai boom ces deux dernières décennies. Il fut assailli par les producteurs de télé, les designers de mode et les restaurants branchés. Là aussi, on retrouve l’envie de rivaliser avec les villes européennes, en l’occurrence Londres (Palermo fut d'ailleurs renommé Palermo Soho). Les jeunes branchés s’y retrouvent aujourd’hui pour prendre un verre et sortir. Vous y dénicherez des hébergements chaleureux et n'hésitez pas à consulter les adresses de nos bons plans restaurants dans cette partie de Buenos Aires !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser