Argentine
Créez votre voyage
    Devenez photographe dans les rues de Buenos Aires !
    Devenez photographe dans les rues de Buenos Aires !

    Activités payantes

    Photographier l’âme de Buenos Aires

    (150 AR$ /pers., en groupe)

    www.054online.com vous propose de saisir l'âme de Buenos Aires, ses curiosités, ses habitants et leurs coutumes, un appareil photo à la main. Vous serez accompagné par un photographe professionnel local. Seuls les points de départ et d’arrivée sont fixés. Pour la suite, tout dépend de ce qui se passe en ville ce jour-là et de ce qui intéresse les participants (vous !). Pour commencer, petit briefing technique au centre culturel Borges. Puis visite de l’expo photo du moment. Ensuite, vous prendrez la ligne B du métro et en descendrez à plusieurs reprises pour faire un tour de quartier. Donnez-vous le temps de photographier le quotidien des Porteños en suivant les conseils créatifs et techniques de votre guide-photographe. La visite se termine avec un débriefing au café Simik. C'est un lieu très particulier, véritable musée d’appareils photo anciens.

    Tous les mardis et jeudis après-midi.

    Activités gratuites

    Caballito : le vrai centre-ville

    Caballito se situe au centre de Buenos Aires. C’est le deuxième quartier avec la plus forte densité de population. Sur l’avenue Rivadavia, l’activité commerciale est l’une des plus importantes de la ville. Pour vous y rendre, empruntez la ligne A de métro. C'est la plus ancienne, avec ses wagons en bois. Descendez à l'arrêt Acoyte. Les chineurs trouveront leur bonheur à la foire aux livres et aux disques vinyle du parc Rivadavia (Rivadavia, autour du n°4800, tous les jours et les week-ends, surtout quand il fait beau. Moins de monde les lundis). C'est aussi l'occasion de passer par l’un des plus anciens marchés couverts de la ville, le Mercado del Progreso. Rivadavia 5430.

    www.mercadodelprogreso.com.ar.


    Feria de Mataderos, quand la campagne envahit la ville

    Toujours à Buenos Aires, mais complètement en dehors du centre-ville (compter 1h de voyage), cette visite originale vaut vraiment le détour. La Feria de Mataderos est une foire populaire de la tradition gaucho. Au programme : cuir et montures de cheval artisanaux, musique traditionnelle, barbecues et défilés de chevaux. Une excellente façon d’appréhender la culture du pays.

    Beaucoup de provinciaux installés à la capitale vont y rechercher leurs racines. Mataderos en espagnol veut dire “abattoirs”. Ce quartier, véritable porte d’entrée de la ville depuis la campagne, abritait autrefois l’un des plus importants abattoirs de Buenos Aires.

    Tous les dimanches entre mars et décembre, de 11h à 20h (y aller pour déjeuner).

    Pour s’y rendre : ligne A du métro jusqu’à la dernière station puis taxi, ou bien bus depuis le centre (lignes 55, 63, 80, 92, 103, 117, 126, 141, 155, 180). Los Corrales 6500. www.feriademataderos.com.ar.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Shopping bon pour la planète

    Au nord : Chacarita et El Galpón de Mutual Sentimiento – Faire du bio avec de l'ancien

    Chacarita (quartier au nord de Palermo) pourrait devenir le nouveau quartier tendance de Buenos Aires, selon certains visionnaires. C'est sûr, il s’y dégage une énergie toute particulière. Sa principale attraction, le cementerio de Chacarita, n’a rien à envier à celui de Recoleta.  Cela vaut la peine que vous vous y arrêtiez. Vous y trouverez entre autres la tombe du chanteur de tango Carlos Gardel.

    Si vous êtes de passage à Chacarita un mercredi ou un samedi, faîtes vos courses au Galpón. C'est un ancien hangar de réparation de trains reconverti par l’association Mutual Sentimiento qui en a fait un marché de produits bio et coopératifs. Créée par d’anciens détenus et exilés de la dictature militaire, la Mutual Sentimiento est une association qui travaille sur les grands problèmes de société, santé, accès au travail, éducation, etc.). En 2009, ils ont ouvert El Galpón, un espace où les petits producteurs proposent leurs produits sans substance chimique et à un prix juste, directement aux consommateurs. Profitez-en à l’heure du déjeuner pour goûter aux excellentes quiches maison faites avec les légumes bio du jardin. L’ambiance dehors est chaleureuse, les gens se rencontrent et partagent leurs points de vue. Anciens hippies, ménagères modernes, jeunes engagés ou producteurs amoureux de leur terroir et des bonnes choses : vous rencontrerez ici un beau panel de la nouvelle vague d’Argentins.

    Si Chacarita devient vraiment le nouveau quartier à la mode et que l’esprit respectueux de l’environnement du Galpón se propage au quartier, ce sera alors une belle avancée pour Buenos Aires.

    Federico Lacroze 4171 (au fond de la ruelle). www.mutualsentimiento.org.ar


    Mercado Bonpland

    Un autre marché de produits bio et solidaires, à Palermo. Ouvert les mardis, vendredis et samedis.

    Bonpland 1660.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Lauriane en Argentine
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Argentine
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    arbre 59, voyage en Argentine

    Mars 2017

    Découverte de Salta et route vers Purmamarca Tilcara rencontre avec des enfants en habit de carnaval; Humahuaca piste pour découvrir le massif de Q...

    Lire la suite

    Jacqueline, voyage en Argentine

    Décembre 2017

    Un voyage sans surprise, tout a fonctionné comme prévu. Le rythme moyen que nous avons établi nous a permis de goûter pleinement nos choix. Le fai...

    Lire la suite

    Catjac, voyage en Argentine

    Novembre 2017

    Nous avons apprécié notre visite guidée privée de la ville de Buenos Aires, une ville intéressante.....à découvrir. Nous garderons un très bon...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Argentine


    Grande Boucle au volant

    Hors des sentiers battus

    Sur les traces des Guaranis

    Hors des sentiers battus

    Triangle d\'Or : Argentine - Bolivie - Chili

    Hors des sentiers battus

    Du Nord au Sud  Iguazu, Nord Ouest et glaciers

    Hors des sentiers battus