Argentine
Créez votre voyage

La jungle dans le désert

Le Nord-Ouest vous surprendra toujours. Si vous passez de l’autre côté de la montagne (à l’ouest), vous aurez du mal à croire que vous êtes au milieu de la jungle. Parce qu’à quelques centaines de kilomètres à vol d’oiseau, vous étiez dans une zone désertique. Cette forêt subtropicale, appelée las yungas, pousse à plus de 1 000 mètres d’altitude. C’est un écosystème propre à la cordillère des Andes que l’on retrouve jusqu’en Colombie.

    La verdure de Las Yungas contraste avec les proches étendues désertiques !
    La verdure de Las Yungas contraste avec les proches étendues désertiques !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un parc verdoyant

    Le parc national Calilegua est idéal pour découvrir las yungas, à condition de bien choisir sa saison. Sachez qu'il pleut énormément en été (de décembre à février). L’idéal est donc d’y aller au tout début du printemps ou en hiver. Le parc est encore peu équipé pour recevoir les visiteurs, mais l’organisme en charge des parcs nationaux a balisé des chemins de randonnée autoguidés. Le plus simple est de vous rendre à la ville de General San Martín, d’où vous pourrez organiser votre visite (Attention ! En fonction des pluies, certaines parties du parc seront peut-être inaccessibles). Si vous êtes en voiture, prenez la route provinciale No 83 qui monte jusqu’au hameau enchanteur de San Francisco. Demandez sur place où vous loger, les habitants louent en général des chambres chez eux.

    Vous en voulez plus ?

    Pour les marcheurs : il y a un magnifique chemin de trek (5 jours) qui part de Tilcara et arrive à Calilegua. À organiser avec des guides locaux. www.calilegua.com.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser