Argentine
Créez votre voyage

Goûter la cuisine locale sur la place de Salta sans trop de touristes

A partir de 40 AR$ /pers

Salta a su conserver son identité et sa gastronomie malgré l’essor du tourisme. Et même si l’anglais s'est imposé face à l’espagnol dans les restaurants du centre-ville et de la rue Balcarce, l’endroit reste néanmoins très agréable avec de nombreuses terrasses de café.

Tobias (rue Caseros au 515) et El Farito (même rue au 509) sont deux bonnes adresses. Vous vous régalerez avec leurs succulentes empanadas accompagnées de la petite sauce piquante typique de Salta.

Peña traditionnelle à la Casona del Molino

Les peñas sont des lieux de rencontre. Les artistes locaux, généralement des chanteurs, viennent s'y produire. Dans la rue Balcarce, il en existe plusieurs qui proposent des dîners-spectacles créés de toutes pièces pour les touristes. Sinon, il y a la Casona del Molino. Cette bonne adresse commence à se faire connaître mais reste la plus authentique de la ville.

Luis Burela 1 (un peu excentré, prendre un taxi).

(sur la Carte : Salta = A et la rue Luis Burela = B)

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Restaurant Terruño à Cafayate

Environ 80 AR$ /pers.

Terruño est bien différent des autres adresses de ce guide. C’est un restaurant élégant, sur la place principale d’un des villages les plus touristiques de la province de Salta. Et pourtant… il vaut vraiment le détour. Si vous devez vous payer un seul bon restaurant pendant votre séjour (les prix sont quand même abordables), choisissez celui-ci. Il rend un véritable hommage gastronomique au terroir andin ! Le chef Carlos Manuel Amante prépare les produits traditionnels comme la pomme de terre andine ou le fromage de chèvre à la perfection. Accompagnez le dîner d’une bouteille de vin biodynamique de la cave Colomé et la soirée est réussie.

Güemes Sur N28 - Cafayate (sur la place principale). Tél. (+54-3868) 422460.

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser