Argentine
Créez votre voyage
    La vallée de Quebrada de Humahuaca
    La vallée de Quebrada de Humahuaca

    Deux routes d’accès

    La Quebrada de Humahuaca est une immense vallée, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle servait déjà à l’époque précolombienne de voie d’accès entre le nord (actuelle Bolivie) et le sud de la région (actuelle Salta). Pour la rejoindre depuis Salta, vous avez deux alternatives très différentes :

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Par San Antonio de los Cobres : une longue journée de chemin de terre qui vaut la peine d’être pris, surtout si c’est votre seule occasion de voir un paysage de puna. Arrêtez-vous au passage pour visiter les impressionnantes ruines de Tastil, indiquées par un modeste panneau.

    Par la route nationale No 9 (goudronnée) : pendant la première heure de route, vous avez le choix entre le chemin dit “de cornisa”, zigzaguant à travers la forêt, et l’autoroute via General Güemes.

    Deux cultures très différentes

    Si vous êtes en bus, c’est par l'autoroute que vous passerez. Si vous êtes en voiture, envisagez de prendre les deux routes, l’une à l’aller et l’autre au retour. Salta et Jujuy sont voisines mais possèdent deux cultures différentes. La première est très argentine mais la seconde est beaucoup plus proche de la Bolivie et la culture andine y est très présente.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser