Argentine
Créez votre voyage

Droit devant vous !

La Recta Tin Tin est le nom donné à une portion de route étonnante qui s’étend le long du Rio Tin Tin, entre Salta et Cachi, au Nord-Ouest de l’Argentine. Ce tronçon parfaitement rectiligne de la route 33 file sur 18 km à travers les cactus du Parc National Los Cardones. Le tracé de cette route date de l’apogée inca entre 1480 et 1535 et s’inscrivait alors dans le chemin inca qui longeait les Andes de l’Équateur jusqu’à l’Argentine. Vous y apercevrez sans doute les lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin.

    Entre Salta et Cachi
    Entre Salta et Cachi

    Des influences hispaniques

    Fondée par les Espagnols en 1582, Salta est le point de départ (ou d’arrivée) de cette route. Salta la belle, comme l’appelle ses habitants, a su conserver son patrimoine de l’époque coloniale : balcons en bois, azulejos, maisons de maîtres aux grilles en fer forgé… La ville s’illustre aussi par sa douceur de vivre : rendez-vous le soir dans une peñpour savourer les spécialités locales tout en écoutant des musiciens andins !

    En route vers Cachi, prenez éventuellement le temps de bifurquer vers la Cuesta del Obispo par la route 40 qui serpente en altitude et vous offre une vue magnifique, perché à 3600 m.

    Vous rejoignez finalement Cachi, une splendide petite ville d’héritage colonial, aux maisons basses teintées de chaux blanche. Il y règne une atmosphère paisible et propice à la promenade. Sur la place centrale, ne manquez pas son église dont le toit est construit en bois de cactus candélabre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser