Argentine
Créez votre voyage
    Pumamarca de nuit
    Pumamarca de nuit

    Un village plein de charme

    Situé dans la province de Jujuy dans les contreforts des Andes, Pumamarca est un village qui a gardé toutes ses traditions. Ses ruelles se composent de maisons en pisé (mélange de terre crue) et son église datant de 1648 vaut le coup d’œil : son toit construit en bois de cactus est typique de la région.

    Sur la place de l’église, à l’ombre d’un caroubier qui aurait plus de 500 ans, les artisans locaux exhibent des tapis tissés à la main, des statues de bois ainsi que des plantes médicinales. Pumamarca se distingue aussi par sa gastronomie. Goûtez un estofado de lama ou un tamales de maïs, délicieux !

    Une palette de couleurs devant les yeux

    En langue Aymara, Pumamarca signifie la ville de la terre vierge, ce qui témoigne de son isolement, au cœur d’une nature aride et minérale. Le village s’adosse à la montagne aux sept couleurs qui, du beige au violet en passant par le vert, vous présente un extraordinaire dégradé, témoin de diversité des roches du Jujuy.

    Un peu plus loin, vous pénétrez dans la Quebrada de Humahuaca ; une autre formation géologique étonnante. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous promet une belle balade ! Dans les environs, l’ancien village Inca de Tilcara abrite les ruines d’une forteresse précolombienne que vous pouvez également visiter.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser