Argentine
Créez votre voyage

En territoire tropical

En arrivant dans la région de Misiones et Corrientes, au nord-est du pays, vous pénétrez dans la forêt tropicale. Dès le XVIIème siècle, la région accueillit des missions jésuites espagnoles enfoncées dans la jungle, dont celles de San Ignacio et Santa Ana inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur les rives du fleuve Paraná

Posadas est une ville tranquille, dont l’ambiance très jungle vous marquera. La costanera, la promenade qui longe la rive droite du fleuve Paraná, s’anime en fin d’après-midi, lorsque la douceur du soir revient. Les promeneurs, les joggeurs et les amoureux s’y pressent alors pour profiter de l’air frais ou pour s’asseoir à la terrasse d’un bar. Un pont monumental traverse le large fleuve frontière et mène au Paraguay.

La plaisante plaza 9 de Julio marque le cœur du centre ville, établi selon une grille de rues parfaitement rectilignes, comme beaucoup de villes argentines. Le musée de Sciences Naturelles et d’Histoire possède une section intéressante consacrée à la faune locale avec un vivarium impressionnant.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Les chutes d'Iguazu, joyau de l'Argentine !
    Les chutes d'Iguazu, joyau de l'Argentine !

    Les plus grandes chutes du monde

    La ville de Posadas constitue une étape agréable vers les majestueuses chutes d’Iguazú, véritable joyau de l’Argentine, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Le parc national d’Iguazú, lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous offre une vue imprenable sur les chutes, hautes de 80 m et situées au beau milieu d’une zone luxuriante qui foisonne d’oiseaux tropicaux. Sur la route vous longez les plantations de maté, plantes que les Argentins apprécient infusées.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser