Argentine
Créez votre voyage
    Le Tango, déclencheur de passion !
    Le Tango, déclencheur de passion !

    La passion du Tango

    Cette musique sensuelle s’enracine dans l’histoire moderne de l’Argentine. A la fin du XIXe siècle, les dockers s’enflamment pour ce métissage musical formé d’influences cubaines, de folk anglais et de musiques d’Europe de l’Est. Dès 1911, le tango séduit la France qui s’apprête à connaître ses années folles et revient triomphant à Buenos Aires. En 1917, Carlos Gardel chante Mi noche tristequi deviendra l’hymne absolu du genre.

     L’apogée du tango se situe entre 1920 et 1950 grâce aux musiciens Aníbal Troilo et Osvaldo Pugliese, mais aujourd’hui encore, on le danse dans de nombreuses milongas de la capitale. Vous pourrez d'ailleurs y prendre des cours de Tango. Dans les années 2000, une nouvelle vague relance la passion avec le groupe franco-argentin Gotan Project et Bajofondo Tango Club qui viennent eux, de Buenos Aires.

      Instruments faits main !
      Instruments faits main !

      Les musiques traditionnelles du Nord au Sud

      Chaque région détient un patrimoine musical fort. Dans le Noroeste, on joue de la flûte et du charango et les musiques andines évoquent les temps anciens où la Pachamama était vénérée sur ces terres. Le groupe Los Koyas présente un bel aperçu de ces airs traditionnels.

      De la province de Buenos Aires, jusqu’en Patagonie, la culture dominante est celle des gauchos, ces gardiens de troupeau à cheval. A travers des ballades de guitare sèche et d’accordéon, les chanteurs comme Hugo Giménez Aguëro narrent la rude vie des habitants de ce bout du monde.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      De nos jours…

      Originaire de Colombie, la cumbia s’est rendue populaire dans les années 2000. Ce style s’est transformé en cumbia villera au contact de groupes argentins tels que Damas Gratis.

      Les jeunes argentins vibrent sur des airs plus modernes teintés de raggaeton et de hip-hop. Le groupe portoricain Calle 13, avec ses textes militants, connaît un engouement général, comme sur tout le continent d’ailleurs !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser