Argentine
Créez votre voyage
    San Martin, une véritable idole en Argentine !
    San Martin, une véritable idole en Argentine !

    De la crise à un meilleur niveau de vie

    L'Argentine a connu diverses crises politiques et économiques, ainsi que des dictatures militaires. Le pays s'est enrichi et développé dans les années 1880. Au début du XXe siècle et pendant les deux guerres, l'Argentine a exporté une grande quantité de céréales et de viande pour nourrir les européens en guerre. Puis le général Peron est arrivé au pouvoir et a renforcé l'industrie des biens de consommation. Il est aimé de la classe moyenne dont il améliore le niveau de vie.

    Un gouvernement qui n'aime pas être contrarié

    A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Argentine avait suivi le modèle économique britannique. Celui-ci s'écroule. Les pays d’Amérique du Sud ont voulu proposer une voie alternative aux États-Unis et à l’Union soviétique, mais ont raté leur insertion dans l’économie mondiale. La récession des années 50 et le nouvel échec de Perón dans le développement de l’industrie lourde lors de son deuxième mandat ont plongé le pays dans une première crise. Peron a été chassé et les militaires ont pris le pouvoir. Trente ans de gouvernement militaire ont suivi. De nombreux intellectuels et engagés politiques qui pensaient autrement ont « disparu » ou ont été torturés. Aujourd’hui encore, des associations comme les « Madres de la Plaza de Mayo » continuent de rechercher les disparus et demandent que soient jugés les responsables.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      "les Malouines sont argentines"

      La tentative de reconquête des îles Malouines

      Au début des années 80,  l’Argentine a déclaré la guerre à l’Angleterre de Margaret Thatcher, afin de réinvestir la colonie britannique des îles Malouines proches de la Patagonie et toujours revendiquées par l’Argentine. L'Argentine est battue. On organisa rapidement des élections démocratiques. Aujourd’hui encore, les îles Malouines restent un sujet très délicat pour les Argentins, et il est recommandé d’être très diplomate s’il vous arrivait de vous en entretenir avec un habitant.

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser