Argentine
Créez votre voyage
    Purmamarca, un bel exemple de la géographie argentine donnant un sentiment de petitesse !
    Purmamarca, un bel exemple de la géographie argentine donnant un sentiment de petitesse !

    De grands espaces

    Avec ses 278 000 km², cet immense territoire fait rêver les explorateurs et les aventuriers depuis des siècles. Partez vous aussi à la découverte de l’Argentine, des chutes d’Iguazú aux steppes de Patagonie. Une chose est sûre, sa diversité n’a pas finit de vous surprendre !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Du désert à la verdure en Argentine
      Du désert à la verdure en Argentine

      Régions et climats

      Le territoire s’étend sur 3 700 km du Nord au Sud et il se divise en quatre zones :

      • Les grandes plaines du centre – la Pampa – et du Sud – la Patagonie : cette zone s’étend de Buenos Aires jusqu’à la Terre de Feu, en longeant la côte atlantique. Le climat est tempéré et sec avec des vents puissants. En été, de décembre à février, les glaciers et les lacs sauvages du Sud de la Patagonie vous proposent une immersion en pleine nature.
      • La cordillère des Andes : longe la frontière chilienne à l’Ouest du pays. De somptueuses randonnées et ascensions s’offrent à vous tandis que les stations de ski vous ouvrent leurs pistes en hiver. Le point culminant de toute l’Amérique est le massif de l’Aconcagua à 6 960 mètres, situé à proximité de Mendoza.
      • La Mesopotamia : cette région humide et subtropicale, située au Nord-Est, s’étend entre les fleuves Paraná et Uruguay. On y trouve les fabuleuses chutes d’Iguazu ainsi que d’anciennes missions jésuites dans la province de Misiones. L’hiver est la saison la plus agréable pour visiter cette zone.
      • Le Noroeste : Cette terre aride située en altitude s’étend sur les provinces de Jujuy, Salta, San Juan et la Rioja. Les paysages de canyons et de cactus alternent avec les villages typiques où la culture andine est vibrante. En raison des fortes chaleurs, l’hiver est également la meilleure période pour découvrir cette zone désertique et si typique !
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser