Argentine
Créez votre voyage

Inutile de vouloir manger tôt

En Argentine, on dîne tard : entre 22h et minuit. Les réservations dans les restaurants les plus courus se font jusqu’à 21h seulement. Après, c'est par ordre d’arrivée. Il faudra peut-être attendre dehors, surtout si vous allez dans une parrilla goûter la viande de boeuf : le barbecue n’est pas prêt avant 22h ! Si vous y allez plus tôt, l’attente risque d’être longue. Le pourboire est habituel sans être obligatoire.

    Ne repartez surtout pas d'Argentine sans avoir fait une Parilla !
    Ne repartez surtout pas d'Argentine sans avoir fait une Parilla !

    Parrilla : le plat typique

    Le plat typique est sans doute la viande de bœuf cuite à la braise. La tradition veut que l’on mange d’abord les abats (achuras), comme le ris de veau (mollejas), le boudin noir (morcilla), les entrailles (chinchulines), la saucisse (chorizo) et les rognons (riñones). Ensuite, on passe à la viande rouge. Beaucoup de restaurants proposent des morceaux de viande à partager à deux ou trois. Le bœuf est accompagné de viande de cabri dans le Nord-Ouest, d’agneau dans le Sud ou de cochon de lait dans le Centre. Découvrez le rituel de l'Asado lors de votre voyage en Argentine !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Minutas : pour les plus pressés

    Les minutas sont des plats rapides et populaires. Le plus apprécié est la milanesa con papas fritas (“escalope milanaise avec des frites”). À goûter aussi : le matambre a la pizza, une sorte de pizza (jambon, fromage, tomate) où la pâte est remplacée par… de la viande, bien sûr ! Succulent s’il est bien préparé.

      Retrouvez en Argentine des délices Italiens !
      Retrouvez en Argentine des délices Italiens !

      Restaurants italiens et pizzerias : un goût d'Italie

      En raison de l'immigration italienne, les Argentins mangent beaucoup de pâtes et de pizzas. Les pâtes, accompagnées de sauces élaborées, composent un repas complet.

      Vins : un vin français en Argentine

      L’Argentine produit d’excellents vinsMendoza, Cafayate, la Rioja et San Juan sont les plus grands producteurs. Les vins argentins doivent leur nom à leur cépage. Le Malbec est emblématique de Mendoza. D’origine française, il n’a pas eu de succès dans le Bordelais, d’où son nom “mal-bec”. C’est bien différent à Mendoza ! Essayez aussi les surprenants vins de Cafayate (regardez le degré d’alcool sur l'étiquette !).

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser