Argentine
Créez votre voyage
    Les argentins, grand séducteur !
    Les argentins, grand séducteur !

    Consentement mutuel !

    La drague est le sport national en Argentine. Les jolies femmes sont souvent sifflées, voire applaudies, n’en prenez pas ombrage. Les femmes qui répondent attisent la flatterie. Les argentins et les argentines y trouvent tous les deux leur compte ! Ne soyez pas non plus surpris si au bout de quelques minutes, votre chauffeur de taxi, confiant, vous raconte ses déboires extraconjugaux – si vous êtes un homme, cela va sans dire !

    Le piropo est la séduction made in Amérique du Sud. Mélange de séduction et de romantisme, il s'agit plus d'un jeu que de drague.

    Chamuyar est un verbe intraduisible tant il est argentin. Il dit ce talent incroyable des hommes à flatter, faire croire, se montrer sûrs d’eux-mêmes, raconter des histoires plus ou moins véridiques à seule fin de séduire. Une blague locale y fait allusion : «Savez-vous comment faire des affaires en Argentine ? Achetez un Argentin pour ce qu’il vaut et revendez-le pour ce qu’il croit valoir ! ».

    Paroles, paroles, paroles !

    Les Argentins s'emballent vite, mais le concret ne suit pas toujours. Les femmes peuvent être surprises de passer du stade de la flatterie facile à l'indifférence la plus totale.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser