14 jours en liberté
Valérie, une spécialiste du Nord argentin, vous propose un itinéraire de 14 jours en toute liberté, sans guide, pour découvrir à votre manière le nord argentin
Buenos Aires
Succombez dès votre arrivée aux charmes de la capitale : quartiers colorés, soirées animées, gastronomie… Un savoureux mélange de culture latine et européenne vous attend dans les ruelles du quartier bohème de San Telmo, dans le quartier branché de Palermo ou encore à La Boca qui a vu naître le tango au début du XIXe siècle.
Les déserts du Nord-Ouest
Le Noroeste argentin constitue l’une des régions les plus belles du continent. Aux pieds des Andes, Salta a su conserver un riche patrimoine de l’époque coloniale : balcons en bois, azulejos, maisons de maîtres aux grilles en fer forgé… Entre canyons ocres et cactus géants, les vallées Calchaquies vous révèlent leur beauté préservée tandis que les villages andins de Purmamarca et Tilcara arborent une culture andine vivante et des vestiges incas.
Iguazú
Le parc national d’Iguazú, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite les cascades les plus larges du monde, au beau milieu d’une zone luxuriante qui foisonne d’oiseaux tropicaux. Vous pouvez tenter une aventure en zodiac au pied des chutes ou surplomber le paysage grâce à un système de passerelle. C’est du coté brésilien que le panorama sur les chutes d’Iguazú est le plus impressionnant.