Argentine
Créez votre voyage
    un sac à dos, et c'est parti pour l'aventure !
    un sac à dos, et c'est parti pour l'aventure !

    Voyagez léger

    Quel que soit votre itinéraire, les trajets en bus ou en avion sont fréquents pour se rendre d’une région à l’autre ; il convient donc de voyager léger. A ce titre, un sac à dos de voyage est souvent plus pratique à déplacer qu’une valise classique. Un oreiller gonflable peut également s’avérer utile pour les longs trajets.

    Le climat argentin

    L’Argentine se trouve dans l’hémisphère sud ; c’est donc durant les mois de décembre à février constituant l’été que vous pourrez vous baigner sur la côte Atlantique.

    En raison de l’étendue du pays, il existe de grandes différences entre les conditions météorologiques. En Patagonie, la fraîcheur règne même en été : prévoyez des habits chauds et imperméables. Dans le nord du pays, les latitudes tropicales offrent un temps chaud toute l’année et très humide autour d’Iguazú. Vers Salta, en revanche les nuits peuvent être fraîches en raison de l’altitude : prévoir un drap de couchage pour votre confort.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Avant de partir en Argentine, scannez vos documents importants !
      Avant de partir en Argentine, scannez vos documents importants !

      Avant de partir

      Pensez à faire une copie (scan ou photo) de vos documents importants et conservez-les avec vous sur une clé USB par exemple. Une assurance de voyage est conseillée en cas de pépin sur place. Prévoyez également des pastilles pour purifier l’eau car celle-ci est loin d’être toujours potable. Si vous prenez avec vous des photos de votre famille ou de votre maison, il sera souvent plus facile d’engager le contact avec les Argentins !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser