Argentine
Créez votre voyage

Espagnol oui, mais pas n'importe lequel

La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol, mais un espagnol différent de celui de l’Espagne et du reste de l’Amérique latine. A Buenos Aires, et dans la plupart des provinces du pays, on parle le rioplatense. La particularité de l’espagnol argentin provient de son accent à l’italienne, de l’emploi du « vos » au lieu de « tú » (tu), de son vocabulaire plein d’italianismes et de son lunfardo (argot local). Ce qui rend la façon de parler des argentins si caractéristique est surtout l’accent porteno des habitants de Buenos Aires. A noter la prononciation de « ll » et de « y », très particulière : le « yo » (je) est à mi-chemin entre la prononciation du « ch » et du « jo » français.  

    Quelques cours d'Espagnol pourront s'avérer utile pour votre voyage en Argentine !
    Quelques cours d'Espagnol pourront s'avérer utile pour votre voyage en Argentine !

    Une langue vivante et facile

    Si vous prenez quelques leçons d’espagnol avant de partir en Argentine, vous en tirerez profit dès votre arrivée. Les argentins, toujours sympa et bien disposés envers les étrangers, seront prêts à vous aider à améliorer vos connaissances de la langue.

    Il existe de nombreuses possibilités pour apprendre l'espagnol, que ce soit des cours particuliers, en groupe, à la carte, virtuels ou de conversation, l’éventail est grand et adapté à tous les besoins.

    L'espagnol d'Argentine, en constante évolution et adaptation au travers des langues de tous ses immigrants, est bien une langue vivante et vibrante.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser