Argentine
Créez votre voyage
    Le Festival de Tango en Argentine, un incontournable de la culture argentine !
    Le Festival de Tango en Argentine, un incontournable de la culture argentine !

    La journée internationale du Tango

    Depuis 1977, partout dans le monde, le 11 décembre est la journée internationale du tango. La date rend hommage à la naissance de deux des plus grands créateurs nationaux du tango : Carlos Gardel (né en 1890), appelé le zorzal criollo, idole et figure emblématique, et Julio De Caro (né en 1899), grand directeur d’orchestre de tango. 

    A Buenos Aires, on célèbre le tango au travers de nombreuses manifestations : c’est un festival majeur pour les tangueros. Chaque 11 décembre, les rues, les places et les milongas (salons pour danser le tango) s'emplissent de tangophiles qui profitent de l’occasion pour danser, écouter ou simplement regarder cette danse rioplatense (de Rio de la Plata).

    Buenos Aires accueille les tangueros du monde entier

    Les options sont multiples : que ce soit des ateliers, des masterclasses ou des spectacles, l’idée est de ressentir l’esprit tanguero. Des milliers de couples de tango du monde se donnent aussi rendez vous à Buenos Aires pour démontrer que le meilleur tango ne se danse pas uniquement à San Telmo ou La Boca, mais partout dans le monde.

    Certains disent que la poésie argentine est faite de tangos. Les vers, comme les paroles des chansons, évoquent les affres de la vie et de l’amour. À la fois musique, chant et danse, le tango est bien vivant aujourd’hui encore.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser