Argentine
Créez votre voyage
    Les Gauchos d'Argentine
    Les Gauchos d'Argentine

    Le 10 novembre chez les Gauchos

    Le Jour de la Tradition est célébré le 10 novembre à San Antonio de Areco, village situé à 110 km au nord-ouest de Buenos Aires et typique des villages de gauchos.

    Tous les 10 novembre, depuis 1939, tous les gauchos du pays se donnent rendez-vous à San Antonio de Areco pour une grande fête. Les festivités durent une dizaine de jours et rassemblent des visiteurs venus de toute la région et vêtus de façon traditionnelle : pantalons bouffants, grande ceinture bardée d’un couteau, boleadoras et maté a la main. C'est l'occasion pour les gauchos, à cheval ou à pied, de se réunir autour de la spécialité locale : l’asado (grillade de viande cuite à la parrilla). Les visiteurs et les locaux profitent aussi de plusieurs spectacles typiques mêlant danse et musique.

      Les gauchos sont très présents dans la culture argentine !
      Les gauchos sont très présents dans la culture argentine !

      Un hommage à la littérature gauchesque

      L’origine de cette célébration se trouve dans la célèbre estancia La Porteña, qui fut la résidence du célèbre écrivain argentin Ricardo Guiraldes (auteur de Don Segundo Sombra), inventeur du roman gauchesque. Le jour choisi pour célébrer cette fête est la date anniversaire d’un autre grand écrivain du genre, José Hernandez.


      Pas très loin de la capitale, San Antonio de Areco est l'endroit idéal pour une première immersion dans la vie de campagne des fameuses pampas argentines

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser